Balkan LGBTQIA+

« Action, Culture & Émancipation asbl (A.C.E. asbl)», active en Belgique et à l’international, plus précisément en Afrique du Nord, a pour mission de développer la prise de conscience et la connaissance critique des réalités de la société, d’encourager et de susciter la citoyenneté active et participative à la vie sociale et culturelle.
Avec un focus plus spécifique sur les missions suivantes :
- Tenter à l’amélioration de l’accueil, l’intégration, la sécurité et l’émancipation des publics LGBTQI+ avec un parcours migratoire.
- Développer des synergies et conclure des partenariats avec des acteurs locaux et internationaux pour œuvrer ensemble à la promotion et à la défense des intérêts des personnes LGBTQI+.
- Promouvoir l’autonomie et l’émancipation des jeunes LGBTQI+ dans les pays d’action de A.C.E. asbl, par un accompagnement, administratif et financier, lors de la création de leur projet professionnel et/ou de la reprise d’une formation qualifiante.
Dans les actions mises en place, nous veillons au respect de l’origine nationale ou ethnique, de l’appartenance culturelle, religieuse ou philosophique, du statut social, du niveau socio-économique, de l’âge, de l’orientation sexuelle, du genre ou de la santé, de ses membres et de son public.
CONTACT :
acebruxelles@gmail.com
Le rendez-vous des communautés Lesbiennes, Bisexuelles et Trans* de Bruxelles : Chaque année, la Rainbowhouse Brussels organise un festival de...
publié le 3 mai 2017
Fin juillet, la fresque dans la rue de la Chaufferette a été taguée avec les mots “Transphobia” et “Racism”, comme...
publié le 3 mai 2017
Le mardi 09/10/2018, le « Refuge Bruxelles-Brussel Opvanghuis » inaugure le premier appartement dédié à l’hébergement temporaire et l’accompagnement de jeunes victimes...
publié le 3 mai 2017
En 2019, la Cour constitutionnelle a annulé partiellement la loi transgenre du 25 juin 2017 jugée discriminatoire et ce, pour...
publié le 3 mai 2017